Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

02/12/2014

Salon Hôpital Expo Méditerranée 2014 : exporter le modèle des Centres de lutte contre le cancer dans les pays de la Méditerranée et en Afrique francophone

Hôpital Expo Méditerranée 2014UNICANCER, le Groupe des Centres de lutte contre le cancer, est l’un des partenaires de la première édition du salon Hôpital Expo Méditerranée, qui aura lieu les 3 et 4 décembre prochains au Parc Chaillot à Marseille.

 

Placé sous le Haut patronage du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et de la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, Hôpital Expo Méditerranée est le nouveau rendez-vous des professionnels de la santé français, de leurs partenaires industriels avec les acteurs de la santé des pays du bassin méditerranéen et d’Afrique subsaharienne francophone.

Acteurs majeurs de la cancérologie en France, les Centres de lutte contre le cancer développent déjà de nombreux partenariats avec ces pays.

Cela inclut  des formations de professionnels de santé, des partenariats scientifiques jusqu’à l’accompagnement à l’ouverture d’un centre de cancérologie sur place, inspiré du modèle des Centres de lutte contre le cancer.

 

 

Hôpital Expo Méditerranée représente pour UNICANCER une formidable opportunité de valoriser et faire connaître l’expertise des Centres de lutte contre le cancer afin d’initier de nouvelles collaborations internationales.

Le Pr Josy Reiffers, président d’UNICANCER

 

 

Selon le Pr Josy Reiffers, partager le savoir-faire français dans le domaine de la cancérologie avec les pays de la Méditerranée et de l’Afrique est une nécessité.

 

 

Dans la lutte contre le cancer,  il subsiste d’énormes inégalités entre les pays riches et les pays en voie développement, faute de détection précoce et d’accès aux traitements.

Pour citer un exemple, dans le cancer du sein, le taux de mortalité est actuellement inférieur à 15% en France, tandis qu’il est de plus de 40%, soit trois fois plus élevé, dans les pays de la zone Méditerranée Orientale.

Le Pr Josy Reiffers, Président d'UNICANCER

 

 

 

Les coopérations internationales des Centres de lutte contre le cancer en 2014

 

Les coopérations internationales des Centres de lutte contre le cancer en 2014

 

 

Plus d'informations

Contacts presse :

Viviane Tronel
Responsable communication
Tél. : 01 76 64 78 00 ou 06 22 19 92 58
E-mail : v-tronel@unicancer.fr

Charlotte Naudé
Chargée de communication
Tél. : 01 71 93 63 68 ou 06 10 71 63 67
E-mail : c-naude@unicancer.fr