Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

16/10/2012

Rose Magazine : sortie du n°3 Automne/Hiver 2012

Rose Magazine : sortie du n°3 Automne/Hiver 2012Au sommaire de ce troisième numéro de Rose Magazine, automne-hiver 2012, un dossier spécial "Quand la maladie précarise".

Rose Magazine, premier magazine pour les femmes atteintes d'un cancer, a vu le jour en octobre 2011.

Le Groupe UNICANCER a soutenu dès le début le projet de création de ce semestriel, en s'associant à cette démarche pour qu'il soit distribué gratuitement dans les Centres de lutte contre le cancer.

Le Pr Josy Reiffers, président d'UNICANCER et directeur général de l'Institut Bergonié (Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux), assure les fonctions de conseiller scientifique du magazine.

Rose magazine présente 216 pages d'enquêtes, de portraits, de guide pratique et de conseils pour rompre l'isolement. Mais c'est aussi un « féminin » classique avec des pages beauté, mode, gastronomie, psycho…

En septembre 2012, Rose Magazine a reçu une mention au titre de “Meilleur lancement de l’année 2012” et a été “nominé” pour le prix du “Meilleur magazine de presse 2012.”

À la fois informatif, militant, glamour et haut de gamme, Rose Magazine a suscité l’enthousiasme dans la communauté des malades mais aussi auprès des soignants qui le distribuent à 200 000 exemplaires.

Où trouver Rose Magazine

Rose Magazine est remis gratuitement aux patientes par les équipes soignantes des Centres de lutte contre le cancer, ainsi que dans d'autres établissements de soins publics et privés.

Il est également disponible dans les Espaces rencontres informations (ERI) et auprès des 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer.

Vous pouvez le recevoir chez vous en adhérant à l'association des "343" grâce au formulaire en ligne : rosemagazine.info