Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

28/06/2019

Les Fédérations hospitalières s’engagent pour la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du numérique en santé

 

Paris le 27 juin 2019 - Les fédérations hospitalières ont rencontré mardi 25 juin, Dominique Pon et Laura Létourneau responsable et déléguée ministériels du numérique en santé. Cet échange a permis de faire le tour des attentes réciproques quant à la transformation numérique du système de santé, dans l’intérêt de chacun de nos concitoyens.

Après avoir participé à son élaboration, les fédérations signataires souhaitent contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du numérique en santé. Elles seront très actives dans la conception de la doctrine technique à venir.

Ces Fédérations hospitalières soutiennent les principes directeurs de la feuille de route et notamment la création de la Délégation Ministérielle du Numérique en Santé. Elles s’accordent sur l’importance d’intégrer pleinement le secteur médico-social et sur la création d’une cellule d’éthique au sein du Conseil Numérique de Santé.

Les fédérations hospitalières vont promouvoir auprès de leurs établissements les différentes « briques » du schéma d’architecture numérique proposé par Dominique Pon et Laura Létourneau et souhaitent que la mise en place de l’Identifiant National de Santé (INS) puisse se faire dans les délais les plus courts possible. 

Plus largement, les quatre fédérations rappellent l’importance de porter au niveau européen des normes qui puisent leurs sources dans le consensus national français.

Les fédérations hospitalières, Dominique Pon et Laura Létourneau échangeront régulièrement sur la mise en œuvre de la feuille de route du numérique afin d’assurer la pleine participation des établissements de santé.

 

 

Contacts Presse

Valérie Perrot-Egret – Unicancer –  01 44 23 04 04 –  v-perrot-egret@unicancer.fr