Contacts presse

 

Viviane Tronel
Responsable communication
Tél. : 01 76 64 78 00
v-tronel@unicancer.fr

 

Agathe Lasne
Chargée de communication
Tél. : 01 71 93 67 06
a-lasne@unicancer.fr

 

RECEVOIR NOS COMMUNIQUES

Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

La recherche et la prise en charge UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Les 20 centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

UNICANCER lauréat des Grands Prix Communication & Entreprise 2011

Le Groupe UNICANCER, groupe des Centres de lutte contre le cancer, a reçu le prix de l’identité visuelle de marque corporate lors de la cérémonie de remise des Grands Prix Communication & Entreprise qui a eu lieu le 17 novembre au Cirque d’hiver à Paris.

Les Grands Prix Communication & Entreprise sont organisés depuis 25 ans par Communication & Entreprise (ex UJJEF), la plus importante association de professionnels de la communication en France tous secteurs confondus, regroupant plus de 1400 adhérents (annonceurs privés et publics, agences et indépendants).  

Le Prix identité visuelle décerné à UNICANCER récompense dans cette catégorie la démarche la plus pertinente d’une entreprise pour adapter l’identité visuelle de sa marque à sa stratégie. Le jury a salué « le choix du nom à la fois simple et descriptif » et « la performance d’avoir réuni 20 établissements de santé sous cette marque ombrelle ».

 

Donner de la visibilité au nouveau Groupe des Centres de lutte contre le cancer

UNICANCER est la marque conçue pour le Groupe des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), constitué en 2010, afin de lui donner notoriété et visibilité.

Dans le choix de ce nom, le mot « cancer », cœur de l’activité du Groupe, s’est imposé comme incontournable. Le préfixe UNI symbolise l’UNIon  des hommes et des moyens et l’UNIcité du modèle des Centres. UNICANCER est aussi compréhensible en français et en anglais, condition nécessaire pour les activités de recherche en oncologie du Groupe et le développement de ses relations internationales.  

La création de la marque UNICANCER a également impliqué l’élaboration d’une identité visuelle et d’une architecture de marque pour faire coexister l’identité du Groupe avec celle de ses différents acteurs : chacun des Centres de lutte contre le cancer, leur Fédération, la direction de recherche Groupe, leur centrale d’achats…

Les déclinaisons du logo UNICANCER

 

 

Une initiative innovante en communication hospitalière

Pour concevoir la marque UNICANCER, le Groupe a fait appel à Georges Lewi, de BEC Institut, consultant spécialisé dans le branding. La déclinaison de la charte graphique a été confiée à l’agence Cap Horn.

 

 

Terrain d’innovation et d’expérimentation, les Centres de lutte contre le cancer innovent en communication hospitalière, avec la création de la marque UNICANCER. Cette marque se positionne comme un label, garantissant une même qualité de prise en charge du patient, l’accès rapide et sûr aux progrès thérapeutiques dans tous les Centres du Groupe et gage d’une nouvelle dynamique dans la recherche clinique.

Valérie Perrot-Egret, directrice de la communication d’UNICANCER