Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

La recherche

La recherche à Unicancer

24/03/2021

OncoDataHub (ODH) : Unicancer et Roche s’associent pour créer une plateforme de référence de données de vie réelle en oncologie

Unicancer et Roche annoncent la signature d’un partenariat ambitieux, dont l’objectif est de co-créer l’OncoDataHub, première plateforme française de référence pour accélérer la production et l’exploitation des données de vie réelle dans le cancer.

09/03/2021

Le Président et la Déléguée Générale d’Unicancer rendent hommage à Christian Cailliot, ancien Directeur de la Recherche de la fédération

Le Professeur Jean-Yves Blay, Président, Sophie Beaupère, Déléguée Générale et toute l’équipe d’Unicancer rendent hommage à Christian Cailliot, décédé le 5 mars 2021. Ils saluent le parcours d’un homme qui a dédié sa vie à la lutte contre le cancer, en contribuant activement à développer la recherche et l’innovation au service des patients dans le domaine de l’oncologie.

01/03/2021

Unicancer et la FEGEFLUC signent un partenariat pour unir leurs réseaux et leurs moyens au service de la prévention des cancers en entreprises

Unicancer et la FEGEFLUC (Fédération Nationale des Groupements des Entreprises Françaises dans la LUtte contre le Cancer) annoncent la signature d’un partenariat ayant pour objectif d’unir leurs compétences, leurs moyens et leur expertise dans le but de favoriser l’essor de la prévention des cancers en entreprise.

04/02/2021

Stratégie décennale de cancérologie : Unicancer salue les annonces du Président de la République, porteuses d’espoir et qui fixent un cap ambitieux pour la lutte contre le cancer

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le Président de la République a présenté les objectifs de la nouvelle stratégie décennale de cancérologie portée par l’INCa. En faisant 46 propositions concrètes et prioritaires, notamment fondées sur les révolutions technologiques, Unicancer a joué un rôle majeur dans l’élaboration de cette stratégie.

08/01/2021

Les Centres de lutte contre le cancer (CLCC) se mobilisent pour vacciner les professionnels prioritaires. Unicancer propose par ailleurs des recommandations sur les modalités de vaccination des patients atteints de cancer.

Unicancer émet des recommandations quant aux modalités de vaccination des patients traités pour cancer, avec une vigilance particulière pour les patients immunodéprimés ou en phase active de leur traitement, pour lesquels un suivi spécifique et coordonné doit être mis en place.