Contacts presse

 

Nous écrire : presse@unicancer.fr

 

Emilie Ozenne
Chargée de communication
Tél. : 01 73 79 73 05

 

Agathe Lasne
Chef de projet de communication
Tél. : 01 71 93 67 06
 

RECEVOIR NOS COMMUNIQUES

Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

Nomination du professeur François Guillé à la direction du Centre Eugène Marquis de Rennes

Le professeur François Guillé a été nommé par la Ministre de la Santé, Mme Roselyne Bachelot-Narquin, directeur général du Centre Eugène Marquis, Centre de lutte contre le cancer de Rennes, à compter du 1er octobre et pour une durée de cinq ans renouvelable. Cette nomination fait suite à l’avis favorable du conseil d’administration du Centre et à celui de la Fédération Nationale des Centres de lutte contre le cancer. Le professeur Guillé prendra ses fonctions le 2 novembre 2010.

François Guillé est chirurgien urologue et dirige actuellement le service d’urologie du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes. Il est également expert AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) pour le pilotage des universités. Doyen de la Faculté de médecine de Rennes pendant deux mandats successifs, il a, à ce titre, siégé pendant dix ans au conseil d’administration du Centre Eugène Marquis. De plus, il est l’un des acteurs essentiels de la mise en place de l’Institut régional de la prostate au sein de l'Institut Régional de Cancérologie de Rennes (IRCR).

Le professeur Guillé succède au professeur Patrick Bourguet, qui aura dirigé le Centre Eugène Marquis pendant dix ans. Le professeur Bourguet reprend ses fonctions de PU-PH, dans le service de médecine nucléaire du Centre Eugène Marquis, et souhaite réorienter ses activités vers la recherche et l’international. Au cours de ses mandats successifs, le professeur Patrick Bourguet a activement contribué à la création de l’Institut Régional de Cancérologie de Rennes dont il a été le président depuis sa création en 2006.