Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

La recherche

La recherche à Unicancer

17/09/2020

Dossier de presse Unicancer "Les enjeux et les engagements 2020/2021 pour la cancérologie"

Voici le Dossier de presse qui a été diffusé suite à la Conférence de presse du 17 septembre 2020 avec la présence du Pr Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer ; Sophie Beaupère, Déléguée Générale d’Unicancer ; Pr Axel Kahn, Président de la Ligue contre le Cancer ; Thierry Breton, Directeur général de l'Institut national du cancer (INCa).

24/07/2020

Unicancer salue les conclusions du Ségur de la santé mais appelle à la vigilance en matière de politique salariale pour le personnel médical, de financement de la recherche et de prévention

Suite aux mesures annoncées par Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, en clôture du Ségur de la Santé, Unicancer se félicite des avancées majeures portées par la réforme du système de santé en matière de ressources humaines et de financement et salue la définition d’une stratégie de santé pluriannuelle, axée sur la médicalisation, la territorialisation et la simplification de la gouvernance.

11/07/2020

10/07/2020

Le projet « Precision Predict » lauréat du Grand défi IA en santé Health Data Hub

Paris, le 10 juillet 2020 – Le projet “Precision Predict” a été nommé lauréat de l’appel à projets “L’IA pour une expérience améliorée du système de santé” du Health Data Hub (HDH). Il est le fruit d’une collaboration de cliniciens et de chercheurs de neuf Centres de lutte contre le cancer (CLCC), pour mieux comprendre l’hétérogénéité de réponse des cancers bronchiques aux thérapies ciblées. Cette réussite a été possible grâce à l’utilisation de Consore, le moteur de recherche pour le Big data en cancérologie, développé par Unicancer.

03/07/2020

La Polynésie française et Unicancer partenaires pour la création de l’Institut du Cancer de la Polynésie Française

Paris, le 3 Juillet 2020 – Unicancer, unique réseau hospitalier français dédié à 100% à la lutte contre le cancer, et la Polynésie française annoncent la signature d’un accord fixant le périmètre de leur collaboration dans le projet de création de l’Institut du Cancer de la Polynésie Française (ICPF). Le coup d’envoi de ce projet ambitieux a été donné aujourd’hui avec la tenue de la première réunion de son comité de pilotage.