Contacts presse

 

Nous écrire : presse@unicancer.fr

 

Viviane Tronel
Responsable communication
Tél. : 01 76 64 78 00

Agathe Lasne
Chargée de communication
Tél. : 01 71 93 67 06
 

RECEVOIR NOS COMMUNIQUES

Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

Groupe UNICANCER : les présentations des Centres de lutte contre le cancer et de R&D UNICANCER au congrès de l’ASCO 2016

Les Centres de lutte contre le cancer (CLCC) sont fortement représentés au 52ème congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology), le principal rendez-vous de la communauté internationale de cancérologues. Plus d’une dizaine de communications orales sont présentées par des médecins-chercheurs des CLCC.

ASCO 2016

Par ailleurs, pour sa 14e participation à ce congrès, R&D UNICANCER, promoteur académique, réaffirme son rôle d’acteur majeur de la cancérologie française.

4 présentations orales, 4 posters discussion et 8 posters sur des essais promus par R&D UNICANCER en collaboration avec des CLCC ont été sélectionnés pour cette édition 2016.

Découvrez les principales communications orales des CLCC ainsi que toutes les présentations des essais pilotés par R&D UNICANCER présentées à ce congrès qui se tient du 3 au 7 juin 2016 à Chicago (Etats-Unis).

 

Communications orales

SARCOMES

Ø Etude REGOSARC : évaluation de l’efficacité et la tolérance du régofenib pour différents types de sarcomes préalablement traités par une chimiothérapie à base d’anthracyclines

Titre : Regorafenib (RE) in liposarcomas (LIPO), leiomyosarcomas (LMS), synovial sarcomas (SYN), and other types of soft-tissue sarcomas (OTS): Results of an international, double-blind, randomized, placebo (PL) controlled phase II trial.

                Présentation orale de Dr Nicolas PENEL – Centre Oscar Lambret, CLCC de Lille
                Session : Sarcome
                Dimanche 5 juin, 09h00 (heure locale)
                Lieu : Salle S406
                Abstract n°11003 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_162032.html

Le Dr Nicolas PENEL présentera les résultats de l’étude REGOSARC, une étude clinique de phase II, randomisée, étudiant le bénéfice clinique du régorafenib comparé au placebo chez des patients atteints de sarcomes métastatiques et ayant déjà reçu le traitement standard, à savoir une chimiothérapie à base de doxorubicine. Il s’agit d’une étude franco-autrichienne, promue par le Centre Oscar Lambret (CLCC de Lille) et ayant inclus plus de 170 patients atteints de cette pathologie rare. La méthodologie de cet essai est particulièrement complexe, tenant compte de l’hétérogénéité des sarcomes, avec une stratification en 4 cohortes parallèles selon l’histologie (liposarcome versus leiomyosarcome versus synovialosarcome versus autres sarcomes), avec une randomisation en double aveugle contre placebo, et une relecture en temps réel des bilans radiologiques, permettant rapidement aux patients inclus dans le bras placebo d’accéder au traitement expérimental en cas de progression de la maladie (cross-over). 

 

Ø Etude intégrée de l’expression et de la valeur pronostique de PDL1, IDO, et kynurenine dans une série de 371 sarcomes des parties molles primitifs à génétique complexe.

Titre : Integrative assessment of expression and prognostic value of PDL1, IDO, and kynurenine in 371 primary soft tissue sarcomas with genomic complexity.

Présentation orale de Dr Maud Toulmonde – Institut Bergonié, CLCC Bordeaux
Session : Sarcoma
Dimanche 5 juin, 8h00 (heure locale)
Lieu : S406
Abstract N° 11008 : http://abstract.asco.org/176/AbstView_176_168334.html

Le Dr Maud Toulmonde présentera les résultats de l’expression et la valeur pronostique de PDL1, IDO et kynurenine dans une large série de 371 sarcomes à génétique complexe traités entre 1980 et 2007 dans 15 centres français. L’analyse a été réalisée sur des tissue-micro-arrays réalisés à partir de tissus fixés en paraffine. L’expression relative de ces trois protéines sera présentée ainsi que l’étude des facteurs associés à la rechute.

 

 

THERAPIES CIBLEES

CANCER DU POUMON

Ø Cancer du poumon : deux thérapies ciblées pour vaincre les résistances

Titre : An open-label phase II trial of dabrafenib (D) in combination with trametinib (T) in patients (pts) with previously treated BRAF V600E–mutant advanced non-small cell lung cancer (NSCLC; BRF113928).

Présentation orale de Dr David Planchard – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Actionable Mutations Redefined
Lundi 6 juin, 9h57 (heure locale)
Lieu : Hall D1
Abstract n° 107 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_163554.html

Dans une étude de phase II menée chez des patients atteints d’un cancer du poumon métastatique non à petites cellules en rechute avec une mutation BRAFV600E, le Dr David Planchard, pneumo-oncologue dans le Département de Médecine Oncologique de Gustave Roussy, a associé deux thérapies ciblées en deuxième ligne de traitement. L’une le dabrafenib (inhibiteur de la voie BRAF), l’autre, le trametinib un inhibiteur de la voie MEK.

 

Ø Cancer du poumon : étude ULTIMATE associant une thérapie ciblée et une chimiothérapie

Titre : Weekly paclitaxel plus bevacizumab versus docetaxel as second or third-line treatment in advanced non-squamous non-small cell lung cancer (NSCLC): Results from the phase III study IFCT-1103 ULTIMATE.

Présentation orale de Dr Benjamin Besse – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Lung Cancer—Non-Small Cell Metastatic
Lundi 6 juin, 11h09 (heure locale)
Lieu : Arie Crown Theater
Abstract n° 9005 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167643.html

L’essai clinique de phase III randomisé ULTIMATE a évalué l’association bevacizumab-paclitaxel versus docetaxel, en deuxième ou troisième ligne de traitement, chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules non épidemoïdes de stade avancé et en rechute. Les résultats de cette étude, seront présentés par le Dr Benjamin Besse, pneumo-oncologue dans le Département de Médecine Oncologique de Gustave Roussy.

 

 

CANCERS PEDIATRIQUES

Ø Combinaison prometteuse d’une chimiothérapie et d’une thérapie ciblée, le rituximab dans les lymphomes de Burkitt de stade avancé

Titre : Results of the randomized Intergroup trial Inter-B-NHL Ritux 2010 for children and adolescents with high-risk B-cell non-Hodgkin lymphoma (B-NHL) and mature acute leukemia (B-AL): Evaluation of rituximab (R) efficacy in addition to standard LMB chemotherapy (CT) regimen.

Présentation orale de Dr Véronique Minard-Colin – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Pediatric Oncology
Vendredi 3 juin, 17h12 (heure locale)
Lieu : S504
Abstract n° 10507 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_164975.html

Le Dr Véronique Minard-Colin, médecin oncologue dans le Département de Cancérologie de l’Enfant et de l’Adolescent à Gustave Roussy, présentera les résultats de l’analyse intermédiaire de l’essai clinique international de phase III randomisé Inter-B-NHL ritux 2010.

Les 310 enfants participant à cette étude sont atteints de leucémie ou de lymphome de Burkitt à un stade avancé. Le but est de comparer les effets du rituximab, un anticorps monoclonal anti-CD20 (exprimé à la surface des cellules tumorales), en association avec la chimiothérapie standard, prescrite pour cette pathologie, à l’effet de la chimiothérapie seule.

Les résultats ont montré une réduction du risque d’événements (décès, rechute, progression, second cancer…) de 70 % pour l’association de thérapies par rapport à la chimiothérapie seule.

Les résultats remarquables de cette étude ont conduit le Comité de surveillance et de suivi à recommander l’arrêt de la randomisation afin de permettre à tous les patients de bénéficier de l’association rituximab-chimiothérapie, nouveau standard thérapeutique pour ces patients. 

 

Ø AcSé crizotinib : rendre accessible une thérapie ciblée après analyse génomique tumorale – Présentation résultats cohorte pédiatrique

Titre : Crizotinib in children and adolescents with advanced ROS1, MET, or ALK-rearranged cancer: Results of the AcSé phase II trial.

Présentation orale de Pr Gilles Vassal – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif – Etude promue par R&D UNICANCER
Session: Precision Medicine: Making Progress for Patient Benefit
Lundi 6 juin, 9h45 (heure locale)
Lieu : S404
Abstract n°11509 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_168844.html

 

 

CANCER DU SEIN

Ø Intérêt de la détection sur simple prise de sang d’une résistance à l’hormonothérapie pour le cancer du sein

TItre : Prognostic and predictive value of circulating ESR1 mutations in metastatic breast cancer patients (mBC) progressing under aromatase inhibitor (AI) treatment.

Présentation orale de Dr Florian CLATOT – Centre Henri Becquerel, CLCC de Rouen
Présentation orale des travaux de l’EquIpe de Recherche en ONcologie (IRON)
Session : Future Directions in Breast Cancer Treatment: New Drugs, New Markers
Vendredi 3 juin, 17h06 (heure locale)
Lieu : Hall D1
Abstract n° 511 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_163492.html

Le Dr Florian Clatot exposera les résultats d’une analyse de 156 patientes ayant présenté une résistance à un traitement par anti-aromatases pour un cancer du sein métastatique. L’analyse rétrospective des échantillons sanguins de ces patientes a permis de rechercher au moment de la progression de la maladie une mutation du gène ESR1 et d’évaluer l’impact de cette mutation circulante sur la réponse aux traitements ultérieurs et la survie. Il s’agit de travaux prometteurs qui ouvrent une nouvelle perspective dans le suivi et la personnalisation précoce des patientes traitées par hormonothérapie.

 

 

MELANOME

Ø KEYNOTE-001 : mélanome avancé, 40% des patients traités par pembrolizumab sont en vie 3 ans après

Titre : Three-year overall survival for patients with advanced melanoma treated with pembrolizumab in KEYNOTE-001.

Présentation oral par Pr Caroline Robert – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Melanoma/Skin Cancers
Lundi 6 juin, 14h15 (heure locale)
Lieu : Arie Crown Theater
Abstract n°9503 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167363.html

Le Pr Caroline Robert, Chef du service de dermatologie au sein du Département de Médecine Oncologique de Gustave Roussy va présenter les premiers résultats sur la survie globale après 3 années de suivi des patients traités par pembrolizumab dans le cadre de l’essai de phase Ib KEYNOTE-001. Les 655 patients inclus dans l’essai venaient d’être diagnostiqués d’un mélanome avancé ou avaient été précédemment traités pour la même pathologie, notamment par l’ipilimumab, une autre immunothérapie.

Après 3 années de suivi, 40 % des patients atteints d’un mélanome avancé sont toujours en vie. La durée de vie moyenne supplémentaire est de 24,4 mois. Le taux de survie est similaire quel que soit le traitement reçu auparavant mais il grimpe à 45 % pour les patients n’ayant pas été traités pour leur mélanome par un autre médicament avant le pembrolizumab.

 

 

CANCERS GENITO-URINAIRES

Ø Cancer de la vessie, première évaluation d’une nouvelle immunothérapie, le durvalumab

Titre : Safety and efficacy of durvalumab (MEDI4736), a PD-L1 antibody, in urothelial bladder cancer.

Présentation orale de Dr Christophe Massard – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Genitourinary (Nonprostate) Cancer
Dimanche 5 juin, 8h24 (heure locale)
Lieu : Hall D2
Abstract n° 4502 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_163749.html

Le Dr Christophe Massard, Chef du comité essais précoces au sein du DITEP et oncologue du Département de Médecine Oncologique à Gustave Roussy, présentera les résultats intermédiaires d’une étude multicentrique de phase I/II évaluant le durvalumab, anticorps anti-PD-L1, chez des patients atteints d’un cancer de la vessie inopérable ou métastasique et en échec de traitement conventionnel. Les résultats de cet essai sont encourageants.

 

Ø  GETUG 13 : résultats matures d’une stratégie de l’optimisation individuelle de la chimiothérapie dans le cancer du testicule de mauvais pronostic

Titre : Mature results of the GETUG 13 phase III trial in poor-prognosis germ-cell tumors (GCT).

Présentation orale de Pr Karim Fizazi – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif – Etude promue par R&D UNICANCER
Session: Genitourinary (Nonprostate) Cancer
Dimanche 5 juin, 09h24 (heure locale)
Lieu : Hall D2
Abstract n° 4504 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167210.html

 

 

 

CANCERS GYNECOLOGIQUES

Ø KEYNOTE-028 : cancer du col de l’utérus, premiers résultats avec le pembrolizumab

Titre : Pembrolizumab in patients with advanced cervical squamous cell cancer: Preliminary results from the phase Ib KEYNOTE-028 study.

Présentation orale par Dr Andrea Varga – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif

Session: Gynecologic Cancer
Dimanche 5 juin, 10h09 (heure locale)
Lieu : salle E450ab
Abstract n° 5515 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167980.html

Dans l’étude KEYNOTE-028 de phase Ib., il s’agit d’évaluer le profil de sécurité et d’efficacité du pembrolizumab chez des patients atteints d’une tumeur solide. Les résultats présentés à l’ASCO Le Dr Andrea Varga, oncologue dans le Département Innovation Thérapeutique et Essais Précoces (DITEP) de Gustave Roussy concernent 24 femmes atteintes d’un cancer épidermoïde avancé du col de l’utérus, le plus fréquent de ces cancers.

 

CANCER GASTRO-INTESTINAL

Ø Etude E-DIS : Quel type de bénéfice apporte la chimiothérapie dans les cancers épidermoïdes de l’œsophage métastatiques ?

Titre : Discontinuation of first-line chemotherapy (CT) after 6 weeks of CT in patients (pts) with metastatic squamous-cell esophageal cancer (MSEC): A randomized phase II trial.

Présentation orale de Pr Antoine Adenis – Centre Oscar Lambret, CLCC de Lille
Session : gastrointestinal (non colorectal) cancer
Lundi 6 juin, 08h24 (heure locale)
Lieu : Hall B1
Abstract n°4002 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_164062.html

Le Pr Antoine Adenis présentera les résultats de l’étude E-DIS, une étude clinique de phase II, randomisée, étudiant le bénéfice clinique de la poursuite de la chimiothérapie contre meilleurs soins de support, au-delà d’une période initiale de 6 semaines de traitement de cette même chimiothérapie comportant du 5-fluorouracil et un sel de platine. Il s’agit de la première étude randomisée de ce type, visant à apprécier la survie, la survie sans progression, la tolérance, et la qualité de vie chez 2 populations de patients, l’une poursuivant la chimiothérapie initialement prescrite, l’autre l’interrompant pour y associer des soins

 

MYELOME

Ø Méta-analyse de données individuelles de trois études évaluant l'intérêt du Lenalidomide en traitement d'entretien post-greffe pour le myélome multiple

Titre : Lenalidomide (LEN) maintenance (MNTC) after high-dose melphalan and autologous stem cell transplant (ASCT) in multiple myeloma (MM): A meta-analysis (MA) of overall survival (OS).

Présentation orale de Pr Michel Attal – Institut universitaire de cancer de Toulouse Oncopole – Claudius Regaud, CLCC de Toulouse
Session : Hematologic Malignancies — Plasma Cell Dyscrasia
Vendredi 3 juin, 15h12 (heure locale)
Lieu : E354b
Abstract n° 8001 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_168948.html

Trois études randomisées ont évalué l'intérêt du Lenalidomide en traitement d'entretien post-greffe pour le myélome multiple. Les trois études avaient comme objectif principal la survie sans progression et ont démontré la supériorité du Lenalidomide concernant cet objectif principal.

Comme aucune des études n’était en mesure de détecter un avantage de survie, une méta-analyse des données individuelles des patients inclus dans ces 3 essais a été réalisée. Cette méta-analyse met en évidence un avantage de survie de 2 ans du bras recevant le Ledalidomide en maintenance.

 

 

Les présentations des études promues par R&D UNICANCER

 

PRESENTATIONS ORALES

Ø  EuroEwing99 : des résultats positifs d’efficacité d’une chimiothérapie de consolidation à haute dose (Busulfan-Melphalan) dans les sarcomes d’Ewing localement avancés et de haut risque

 

Titre : Efficacy of busulfan-melphalan high dose chemotherapy consolidation (BuMel) in localized high-risk Ewing sarcoma (ES): Results of EURO-EWING 99-R2 randomized trial (EE99R2Loc).

Présentation orale par Jeremy Whelan - University College Hospital,Londres, Royaume-Uni
Session: Sarcoma
Dimanche 5 juin, 8h00 (heure locale)
Lieu : S406
Abstract n°11000 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_164836.html

 

Titre : Efficacy of busulfan-melphalan high dose chemotherapy consolidation (BuMel) compared to conventional chemotherapy combined with lung irradiation in ewing sarcoma (ES) with primary lung metastases: Results of EURO-EWING 99-R2pulm randomized trial (EE99R2pul).

Présentation orale par Uta Dirksen- University Hospital Münster, Allemagne - Gesellschaft für Pädiatrische Onkologie & Hämatologie (GPOH), Allemagne
Session: Sarcoma
Dimanche 5 juin, 8h12 (heure locale)
Lieu : S406
Abstract n° 11001 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_166982.html

 

L’étude EuroEwing99, dont UNICANCER est le promoteur pour la France, est pilotée par le groupe Sarcome et coordonnée par le Dr Odile Oberlin du Département de Cancérologie de l’Enfant et de l’Adolescent à Gustave Roussy, Villejuif. Cette étude internationale conduite dans les sarcomes d’Ewing entre 2000 et 2015 est financée par la Ligue nationale contre le cancer, et s’inscrit dans l’axe de recherche sur les cancers rares.

Deux communications orales sont présentées cette année sur les essais randomisés R2loc (Ewing localisés à haut risque de rechute du fait d’une mauvaise réponse à la chimiothérapie initiale) et R2pul (Ewing métastatiques pulmonaires uniquement) :

  • Des résultats très positifs de l’association Busulfan-Melphalan seront présentés par Jeremy Whelan de l’University College Hospital (Londres, Royaume-Uni). Ils vont modifier la prise en charge des futurs patients.
  • Chez les sarcomes d’Ewing métastatiques pulmonaires en revanche, il n’y a pas de bénéfice clair entre le BuMel à haute dose sans radiothérapie pulmonaire comparé à la chimiothérapie conventionnelle associée à une radiothérapie pulmonaire.).

 

Ø AcSé crizotinib : rendre accessible une thérapie ciblée après analyse génomique tumorale – Présentation résultats cohorte pédiatrique

Titre : Crizotinib in children and adolescents with advanced ROS1, MET, or ALK-rearranged cancer: Results of the AcSé phase II trial.

Présentation orale de Pr Gilles Vassal – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session: Precision Medicine: Making Progress for Patient Benefit
Lundi 6 juin, 9h45 (heure locale)
Lieu : S404
Abstract n°11509 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_168844.html

AcSé crizotinib est un programme conçu pour permettre l’accès au crizotinib à des patients adultes, adolescents ou enfants, atteints de cancer en situation d’échec thérapeutique dont la tumeur présente une altération génétique d’au moins une des cibles du crizotinib (ALK, MET ou ROS1).

Depuis 2013, 8 000 patients ont eu une analyse moléculaire de leurs tumeurs et 180 ont été traités par crizotinib dans le cadre d’un essai de phase II. Le Pr Gilles Vassal, directeur de la recherche clinique de Gustave Roussy et investigateur principal, présentera les résultats observés pour la cohorte pédiatrique.

 

Ø GETUG 13 : résultats matures d’une stratégie de l’optimisation individuelle de la chimiothérapie dans le cancer du testicule de mauvais pronostic

Titre : Mature results of the GETUG 13 phase III trial in poor-prognosis germ-cell tumors (GCT).

Présentation orale de Pr Karim Fizazi – Gustave Roussy, CLCC de Villejuif
Session : Genitourinary (Nonprostate) Cancer
Dimanche 5 juin, 09h24 (heure locale)
Lieu : Hall D2
Abstract n° 4504 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167210.html

Le Pr Karim Fizazi, Chef du Département de Médecine Oncologique à Gustave Roussy, présentera les résultats de l’étude GETUG 13 avec 5 années de suivi de patients atteints d’une forme très grave de cancer du testicule. Il s’agit d’une étude internationale de phase III multicentrique et comparative, promue par UNICANCER et financée par la Ligue nationale contre le cancer dans l’axe de recherche sur les pathologies orphelines.

Les bons résultats à 5 ans de l’étude GETUG 13 devraient aboutir à généraliser la chimiothérapie intensive dite « dose-dense » comme nouveau standard de traitement chez les patients atteints de cancer du testicule de mauvais pronostic et chez lesquels la décroissance des marqueurs sanguins tumoraux est lente. Il s’agit du premier progrès thérapeutique pour ces patients depuis plus de 25 ans.

 

 

POSTERS DISCUSSION

Ø PRODIGE 18 – ACCORD 22

Titre : Bevacizumab or cetuximab plus chemotherapy after progression with bevacizumab plus chemotherapy in patients with wtKRAS metastatic colorectal cancer: A randomized phase II study (Prodige 18 –UNICANCER GI).

Session: Gastrointestinal (Colorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 13h45 à 14h30 (heure locale)
Lieu : Hall D1
Poster Board Number: #211
Abstract n°3514 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_166057.html

 

Ø GETUG 14

Titre : Does short-term androgen depletion add to high dose radiotherapy (80 Gy) in localized intermediate risk prostate cancer? Final analysis of GETUG 14 randomized trial (EU-20503/NCT00104741).

Session: Genitourinary (Prostate) Cancer
Samedi 4 juin, de 16h45 à 18h00 (heure locale)
Lieu: Hall D1
Poster Board Number: #278
Abstract n°5021 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_166735.html

 

Ø Programme ESME

Titre : Overall survival of patients with HER2-negative metastatic breast cancer treated with a first-line paclitaxel with or without bevacizumab in real-life setting: Results of a multicenter national observational study.

Session: Breast Cancer—Triple-Negative/Cytotoxics/Local Therapy
Dimanche 5 juin de 16h45 à 18h00 (heure locale)
Lieu : Hall D2
Poster Board Number: #118
Abstract n°1013 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_168209.html

 

Ø PRODIGE 14 - ACCORD 21

Titre : FOLFIRINOX combined to targeted therapy according RAS status for colorectal cancer patients with liver metastases initially non-resectable: A phase II randomized Study—Prodige 14 – ACCORD 21 (METHEP-2), a unicancer GI trial.

Session: Gastrointestinal (Colorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 13h45 à 14h30 (heure locale)
Lieu: Hall D1
Poster Board Number : #209
Abstract n°3512 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_168547.html

 

 

POSTERS

Ø  UCGI25

Titre : A multi-centric randomized phase II trial evaluating dual targeting of the EGFR with cetuximab and afatinib versus cetuximab alone in patients with chemotherapy refractory wtKRAS metastatic colorectal cancer (UCGI 25: A UNICANCER trial).

Session: Gastrointestinal (Colorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #234
Abstract n°3537: http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_165560.html

 

Ø  PRODIGE 2 - ACCORD 12

Titre : PRODIGE 2 phase III trial neoadjuvant in rectal cancer: quality of life and results at 5 years.

Session: Gastrointestinal (Colorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #316
Abstract n°3619 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_169831.html

 

Ø  PRODIGE17 - ACCORD20 

Titre : Prognostic value of circulating tumor cells in advanced gastroesophageal adenocarcinomas in the randomized trial PRODIGE 17- MEGA (Unicancer GI-AGEO).

Session: Gastrointestinal (Noncolorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #22
Abstract n°4030 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_163997.html

 

Titre : Peripheral natural killer cells are a prognostic factor in advanced oesogastric adenocarcinoma and are associated with intestinal types in the randomized trial PRODIGE17 - ACCORD20 (UNICANCER GI).

Session: Gastrointestinal (Noncolorectal) Cancer
Samedi 4 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #53
Abstract n°4061 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_169553.html

 

Ø  PACSA (ORL02)

Titre : PACSA: Phase II study of pazopanib in patients with progressive recurrent or metastatic (R/M) salivary gland carcinoma (SGC).

Session: Head and Neck Cancer
Samedi 4 juin, de 13h00 à 16h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number : #408
Abstract n°6086 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_163251.html

 

Ø  GETUG 15

Titre : Efficacy and tolerance of treatments received beyond progression in men with metastatic hormone-naive prostate cancer treated with androgen deprivation therapy (ADT) with or without docetaxel in the GETUG-AFU 15 phase III trial.

Session: Genitourinary (Prostate) Cancer
Samedi 4 juin, de 13h00 à 16h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #431
Abstract n°5080 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_167077.html

 

Ø  AcSé Vemurafenib

Titre : Biomarker-driven access to vemurafenib in BRAF-positive cancers: Second study of the French National AcSé Program.

Session: Tumor Biology
Lundi 6 juin, de 13h00 à 16h30(heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number: #314a
Abstract n°TPS11620 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_169536.html

 

Ø  GEP04 RADHER

Titre : Predictive value of intratumoral signaling and immune infiltrate for response to preoperative (PO) trastuzumab (T) vs trastuzumab + everolimus (T+E) in patients (pts) with primary breast cancer (PBC): UNICANCER RADHER trial results.

Session: Breast Cancer—HER2/ER
Dimanche 5 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale)
Lieu : Hall A
Poster Board Number : #94
Abstract n° 606 : http://abstracts.asco.org/176/AbstView_176_169755.html

 

Plus d'informations

Contacts presse UNICANCER :

Agathe Lasne
Chef de projet communication
Tél. : +33 1 71 93 67 06 > +33 6 18 38 96 23
E-mail : a-lasne@unicancer.fr

Viviane Tronel
Responsable communication
Tél. : +33 1 76 64 78 00 > +33 6 22 19 92 58
E-mail : v-tronel@unicancer.fr