Emilie Ozenne

Chef de projet de communication

Avis consultatif de la Fédération UNICANCER concernant la nomination du directeur général adjoint de Gustave-Roussy

UNICANCER a rendu un avis favorable sur la nomination de Frédéric Varnier en qualité de directeur général adjoint.

UNICANCER, la fédération des centres de lutte contre le cancer, a rendu à l'issue d'un vote à bulletins secrets un avis favorable sur la nomination de Frédéric Varnier en qualité de directeur général adjoint de l’Institut Gustave-Roussy, centre de lutte contre le cancer de Villejuif, lors d’un bureau organisé ce jour.

L’avis de la fédération est rendu dans le cadre de l’article D.6162-13 du code de la santé publique, relatif à la gouvernance de l’Institut Gustave-Roussy. Cet article dispose que le directeur général est assisté par un directeur général adjoint nommé pour une période de 5 ans renouvelable par arrêté du ministre chargé de la santé, après avis du conseil d’administration de Gustave Roussy et de la fédération des centres de lutte contre le cancer.