Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

29/03/2014

Journées Nationales Contre la Leucémie

Journées nationales contre la Leucémie

Les Journées Nationales Contre la Leucémie se dérouleront le samedi 29 et le dimanche 30 mars 2014, de 9h00 à 17h00, dans près de 80 villes.

Le lancement des Journées Nationales aura lieu samedi 29 mars 2014 à 09 heures à Paris en présence de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain et Pascal Alt, président de l’association Cent Pour Sang la Vie !, et dans toute la France.

La leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France plus de 9000 nouveaux cas par an. C'est aussi le premier cancer pédiatrique, avec 29% des cas observés sur la totalité des cancers des enfants. En quarante ans, les progrès médicaux ont permis d’élever considérablement le taux de guérison qui est passé de 20 % à plus de 80 %.

Cette première édition des Journées nationales contre la leucémie a pour objectif de sensibiliser le grand public à ces maladies et surtout de collecter des dons pour faire avancer la recherche. Parce que seule une grande mobilisation nationale peut permettre d’apporter une aide essentielle et urgente aux patients atteints de leucémie.

Cet événement national réunira des milliers de bénévoles qui viendront à la rencontre du grand public. Ces journées symbolisent aussi la somme de toutes les journées de lutte vécues par les patients et les acteurs du combat contre la leucémie.

Les fonds collectés seront intégralement reversés à un Fonds de Dotation Contre la Leucémie, dont le conseil d’administration décidera de l’affectation, avec l’objectif de faire progresser de façon tangible les taux de guérison.

 

Plus d'informations