Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

18/09/2015

Cap contre le cancer avec Kito de Pavant et l'Institut du Cancer de Montpellier !

Kito de Pavant, Navigateur et Jacques Domergue, Directeur Général de l’Institut du Cancer de Montpellier, ont annoncé à Port Camargue le lancement du projet « cap contre le cancer » !

Grâce à ses deux partenaires majeurs, le Groupe Bastide Médical et le Groupe HBF à travers sa marque Otio, Kito de Pavant repart à l’assaut des océans.

Au programme : la Transat Jacques Vabre 2015 et surtout le Vendée Globe 2016, un tour du monde par les trois caps mythiques, en solitaire, sans escale et sans assistance !

Au-delà de l'aventure sportive, Kito a souhaité apporter une dimension humaine à son projet en soutenant la lutte contre le cancer.

Skipper amoureux du Sud et du Languedoc-Roussillon, Kito tient à hisser haut les couleurs de la recherche régionale en cancérologie. En devenant parrain officiel de l’ICM, Kito de Pavant met sa notoriété au service des projets menés par l’Institut au niveau local, national et même international.

Son objectif : donner un nouvel élan à la recherche et en faire bénéficier les patients !

Grâce au site internet www.capcontrelecancer.org, entreprises et particuliers peuvent participer à ce projet porteur de sens et suivre l’évolution de cette belle aventure. En faisant un don, chacun pourra faire avancer la recherche, avoir son nom dans le cockpit du bateau et ainsi faire le tour du monde avec Kito !

Alors, cap ou pas cap de soutenir ce projet ?