Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

19/06/2013

Une nouvelle identité visuelle pour Gustave Roussy !

Gustave Roussy, Villejuif

Nouvelle dénomination, nouvelle identité visuelle, nouvelle signature : Gustave Roussy présente sa nouvelle identité visuelle.

Institution leader en Europe et pôle d’expertise global entièrement voué aux patients, Gustave Roussy réaffirme, à cette occasion, sa personnalité et ses missions : celles d’un centre aux valeurs d’humanisme ; aux fortes synergies entre médecins, soignants, chercheurs, enseignants, associations de patients, personnels administratifs, donateurs ; et aux ambitions internationales.

 

 

Des couleurs symbolisant les grandes missions

La nouvelle identité visuelle de Gustave Roussy se décline en cinq couleurs exprimant les grandes unités de l'institution :

  • Le gris taupé pour l’institutionnel ;
  • Le bleu pour le soin et l’Hôpital universitaire ;
  • Le vert pour la Recherche ;
  • L’orange pour l’enseignement à travers l’Ecole des Sciences du Cancer ;
  • Le fushia pour la collecte de fonds sous ses différentes formes.

Ensemble, elles contribuent à créer une marque unique, consistante et dynamique qui exprime ses valeurs forces : créativité, partage, énergie et bienveillance.
 

 

 

Ce changement d’identité intervient aussi dans un souci de moderniser notre image et de la rendre plus visible, plus lisible, pour l’ensemble de nos publics et essentiellement nos patients, à l’échelle nationale comme internationale.

Christine Lascombe, Directrice de la communication de l’Institut

 

 

Un nom humain pour une organisation humaine

Gustave Roussy est désormais l’unique dénomination de l’Institut, en lieu et place des différentes appellations existantes (IGR, “Villejuif”, Institut de Cancérologie Gustave Roussy…).

Ce recentrage, autour du nom de son fondateur, un pionnier visionnaire initiateur de la cancérologie moderne, est une manière de mieux se réinscrire dans son histoire et aborder le futur avec énergie.

La signature Cancer Campus fait écho au grand projet de développement dont Gustave Roussy est acteur dans l’objectif de créer dans les prochaines années un campus de référence mondiale dédié à l’innovation en cancérologie.

La mention du Grand Paris fait notamment référence à l’intégration dans le prochain réseau de transport public qui reliera les pôles économiques majeurs de la métropole.
 

 

 

Cette évolution, qui engage l’image de Gustave Roussy dans les années à venir, est fondamentale. Nous espérons qu’elle viendra renforcer l’engagement de tous vers un établissement en ordre de marche pour conduire l’innovation au service des patients.

Le Pr Alexander Eggermont, Directeur général de l’Institut

 

 

Plus d'informations

Contacts presse :

GUSTAVE ROUSSY :

Christine Lascombe
Tél : 01 42 11 41 75
E-mail : christine.lascombe@gustaveroussy.fr

AGENCE MILBOX :

Julie Drean
Tél : 01 42 51 35 10
E-mail : julie.drean@milbox.fr

Le site Internet de Gustave Roussy