Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

27/10/2015

Une nouvelle directrice générale adjointe au Centre Léon Bérard, à Lyon

Sophie BeaupèreSophie Beaupère a été nommée, le 1er septembre, directrice générale adjointe du Centre Léon Bérard (CLB), Centre de lutte contre le cancer de Lyon et de Rhône-Alpes.

Son objectif est « d’aider à porter les projets ainsi la dynamique médicale et scientifique initiés par Jean-Yves Blay dans le cadre du Projet d’établissement 2016-2020 ».

Le Pr Jean-Yves Blay est directeur général du CLB depuis décembre 2014.

Sophie Beaupère a exercé précédemment la fonction de directrice de l’activité et des finances de Gustave Roussy (Centre de lutte contre le cancer de Villejuif).

Directeur d’hôpital (Ecole des hautes études en santé publique), diplômée d’un Master 2 en gestion publique de l’Université de Paris Dauphine et de Sciences Po Paris, elle succède à Jean-Robert Greslin qui prend sa retraite et assurait la fonction de directeur général adjoint du CLB depuis 1996.

Elle souhaite s’inscrire dans la continuité des actions qu’il a menées, notamment dans le domaine de l’accueil du patient, de l’hôtellerie et de la modernisation des infrastructures.

Sa volonté est également d’accompagner grâce à une gestion réactive et rigoureuse la politique médicale et scientifique de l’établissement.

Cela passera notamment par la poursuite du Plan de retour à l’équilibre financier, engagé depuis 2013 avec le soutien de l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes, et fondé sur le développement de l’activité, en particulier l’activité ambulatoire.

Enfin, ses souhaits sont également d’entretenir un dialogue social de qualité et de placer encore d’avantage les directions administratives au service des départements médicaux.

Sophie Beaupère est vice-présidente de l’Association des directeurs d’hôpital (ADH) depuis avril 2015, en charge de la thématique « Évolution du modèle économique hospitalier ».

 

Plus d'informations

Contacts presse :

Centre Léon Bérard :
Maryline CEA : maryline.cea@lyon.unicancer.fr / 04 78 78 51 86
Nathalie BLANC : nathalie.blanc@lyon.unicancer.fr / 04 78 78 51 43

PLUS2SENS – Anne-Sophie MASSON / Laurence NICOLAS – 04 37 24 02 58
E-mail : anne-sophie@plus2sens.com

Le site Internet du Centre Léon Bérard