Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

01/08/2012

Un été sous le signe des vitamines au Centre Léon Bérard, à Lyon

Le Centre Léon Bérard, Centre de lutte contre le cancer à Lyon, propose à toutes les personnes hospitalisées de recevoir une fois par semaine après le déjeuner, une corbeille de fruits.

Fraicheur après les repas et convivialité sont au menu.

Un été sous le signe des vitamines au Centre Léon Bérard, Centre de lutte contre le cancer, Lyon

 

Le Centre Léon Bérard, premier hôpital Rhônalpin à se lancer aux côtés d’Interfel

InterfelLe Centre Léon Bérard, Centre de lutte contre le cancer, poursuit à Lyon et en Rhône-Alpes son engagement pour améliorer la prise en charge nutritionnelle des patients.

Le CLB développe pendant tout le mois d’Août cette opération. En France, c’est le Centre Hospitalier de Perpignan qui a mis en place en premier cette initiative.

 

Un projet soutenu par le Ministère de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire et de la Forêt

Ce concept initié et développé par la commission Innovation Accessibilité d’Interfel (Association interprofessionnelle des fruits et légumes frais) est soutenu par le ministère de l’Agriculture, de l’Agro-Alimentaire et de la Forêt.

Chaque jour, 150 grammes de fruits d’été comme la prune, l’abricot, le raisin, la pêche, la nectarine et la tomate cerise sont distribués aux patients du CLB durant tout le mois d’août : mois réputé riche en fruits de saison.

Les patients pourront profiter de l’été en dégustant des fruits frais qui apporteront une touche d’originalité et de couleur à leur repas. Le Centre Léon Bérard met tous ses oeufs dans la même corbeille en mêlant plaisir gustatif et bonnes habitudes alimentaires pour la santé.

Chaque semaine, un produit de la corbeille sera mis en avant grâce à une fiche descriptive. Cette fiche sera composée d’un visuel et d’une description comportant les propriétés et la teneur énergétique de chaque fruit.

 

Quels apports sur le long terme ?

Le Centre Léon Bérard prévoit que les paniers soient plus consommés que les fruits habituels proposés sur le plateau. La teneur énergétique de chaque fruit de la corbeille renforcera l’équilibre alimentaire et participera à un changement des habitudes.

Les fruits et légumes sont également de bonnes sources de vitamines et minéraux et peuvent parfois se substituer à certains médicaments de confort.

 

Plus d'informations

Contacts presse :

Centre Léon Bérard : Adrien Poulin / Maryline Céa
Tél. : 04 78 78 51 86
adrien.poulin@lyon.unicancer.frmaryline.cea@lyon.unicancer.fr

Le site Internet du Centre Léon Bérard