Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

28/03/2018

Retour sur la journée « sport et santé » à l’ICO

Le vendredi 16 mars dernier, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest a mis le sport à l’honneur. Parce qu’il permet de se sentir bien et limite la récidive, le sport est un allié important dans la lutte contre le cancer.

Durant toute la journée du 16 mars, professionnels de santé, associations sportives et coaches en activité physique adaptée ont abordé le lien entre le sport et le cancer lors d’une conférence grand public et un forum. Bénéfique, le sport accompagne désormais les patients atteints de cancer. Pratiqué au sein d’associations engagées dans la lutte contre le cancer ou bien au sein de l’ICO, il s’adapte aux envies, besoins et capacités de chacun. Canoë, escalade, boxe, escrime … autant d’activités sportives qui peuvent être adaptées aux patients. Les représentants des associations sportives présentes ont pu échanger avec le public et pourront proposer quelques démonstrations.

Les Dragon Pink Ladies

Equipe féminine licenciée du Canoë Kayak Club Angers, les Dragon Pink Ladies rament ensemble pour lutter contre le cancer du sein. Confrontées aujourd’hui ou par le passé à la maladie, elles traversent les eaux et témoignent de la nécessité d’avoir une activité physique régulière. Ayant participé par deux fois à la Vogalonga de Venise et préparant leur futur projet, les Dragon Pink Ladies ont partagé leur passion à travers une exposition photos et des témoignages. 

 

Plus d'informations

Dossier de presse de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest