Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

02/02/2011

Nouveau Centre d’Imagerie Médicale

Le 9 décembre 2010, le Centre Val d’Aurelle inaugurait en présence de Madame Martine Aoustin, directeur général de l’ARS, le nouveau Centre d’Imagerie Médicale. Agrandi (sa surface est passée de 372m² à 988m²), il propose aux patients - qu’ils viennent de l’extérieur ou du Centre - un parcours patient adapté à la spécificité et à la confidentialité de leur prise en charge.

 

 

Aujourd’hui, le Centre d’Imagerie Médicale, qui est le fruit d’un partenariat entre le CRLC et le Centre de Radiologie et de Physiothérapie (CRP), organisé dans le cadre d’un groupement d’intérêt économique, accueille pas moins de 40 000 patients par an. Les applications médicales sont calquées sur les points forts de l’activité de Val d’Aurelle : pathologie mammaire, digestive, gynécologique, prostatique… Elles couvrent toute la chaîne de la prise en charge du patient en cancérologie : du dépistage précoce jusqu’au traitement des métastases (radiofréquence), en passant par la surveillance et l’évaluation des traitements, grâce à une imagerie moderne. Tous les examens courants de radiologie interventionnelle et d’échographie sont également pratiqués sur le site.

Le nouveau plateau technique dispose d’un équipement de pointe avec 2 mammographes numériques utilisés dans le dépistage et la surveillance des lésions mammaires, 1 table digitalisée dédiée aux prélèvements mammaires et permettant d’éviter la biopsie chirurgicale, 3 écographes, 1 scanner et 1 IRM de dernière génération depuis novembre 2010. 3 nouveaux médecins radiologues ont rejoint l’équipe médicale, fin novembre. Au grand complet, celle-ci compte 7 radiologues spécialisés en imagerie oncologique sénologique, digestive, gynécologique, ORL et ostéo-articulaire, 10 manipulateurs et 8 secrétaires.