Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

16/10/2012 - Angers/ Nantes, Institut de cancérologie de l'Ouest

Michèle Boisdron-Celle, biologiste et pharmacologue de l'ICO, distinguée au niveau mondial

Michèle Boisdron-Celle, biologiste et pharmacologue de l'ICO, distinguée au niveau mondialMichèle Boisdron-Celle, PDG d’Onco Drug Personalized Medecine, et nominée aux Cartier Women’s Initiative Awards 2012, a reçu une dotation de 20000 dollars pour son rôle dans la lutte contre le cancer.

A la suite des Cartier Women’s Initiative Awards, qui mettent en lumière des femmes entrepreneures du monde entier, la biologiste de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest a obtenu cette donation exceptionnelle, en raison de « l’importance considérable de ses recherches en matière de lutte contre le cancer ».

Sa société ODPM, accompagnée par le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation d’Angers Technopole, est une jeune entreprise innovante angevine qui commercialise des outils et des services qui anticipent et contrôlent la toxicité de la chimiothérapie afin d’en optimiser les dosages, pour un traitement plus sûr et efficace.

La remise des prix s'est tenue jeudi 11 octobre à Deauville, durant le Women’s Forum, à la suite de la seconde étape de sélection, qui consistait à présenter oralement son projet et remettre un plan d’affaires détaillé au jury d’experts.

Sélectionnée parmi plus de 1000 candidates selon différents critères : le degré d’innovation, l’impact social, la stabilité financière et économique de son entreprise, Michèle Boisdron-Celle, Fondatrice d’Onco Drug Personalized Medecine » (ODPM) faisait partie des 18 finalistes des Cartier Women’s Initiative Awards 2012.

A ses côtés, deux autres créatrices ont été nominées en Europe : Valentine VAN DER LANDE, fondatrice de Tenpage.com (Pays-Bas) et Cécile REAL, co-dirigeante d’Endodiag (France), et lauréate pour l'Europe pour l'édition 2012 ces prix .