Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

24/06/2016

L'Institut du Cancer de Montpellier lauréat de la 30e édition de la Nuit de la Presse, pour sa campagne "Poire, pêche, citron…peu importe la forme, le dépistage est l’affaire de tous les seins"

L'Institut du Cancer de Montpellier lauréat de la 30e édition de la Nuit de la Presse, pour sa campagne "Poire, pêche, citron…peL'Institut du Cancer de Montpellier est lauréat de la 30e édition de la Nuit de la Presse, dans la catégorie "Message de communication" !

Florence Courtès, Responsable Communication & Mécénat de l'ICM,  s'est vue remettre cette distinction pour la campagne "Poire, pêche, citron…peu importe la forme, le dépistage est l’affaire de tous les seins"

Présidé par le célèbre journaliste d'investigation Denis Robert, le jury de cette Nuit de la Presse a récompensé neuf professionnels régionaux, parmi lesquels six journalistes et trois communicants.

 

Une campagne…fruitée !  

Face à la difficulté de parler du cancer du sein, de faire entendre sa voix, de toucher toutes les générations tout en essayant de sortir des nombreuses actions qui peuvent être menées au cours du mois d’octobre, cette campagne à contre-pied a été imaginée pour interroger, susciter l’intérêt du public.

Surfant sur la comparaison que l’on peut faire des seins avec la forme des fruits, ces derniers ont été mis en scène dans une campagne qui se veut légère, acidulée et décomplexée.

Loin de tout esthétisme à outrance, les fruits sont naturels, avec leurs défauts, leur singularité.

Le fond des visuels, quant à lui, reprend la couleur du cœur des fruits comme un clin d’œil au dépistage, à la mammographie.

« Poire, pêche, citron…peu importe la forme, le dépistage est l’affaire de tous les seins » est l'ne des phrases de la campagne de communication qui a été lancée, le 20 octobre 2015 sur les réseaux sociaux de l’ICM et sur une trentaine de panneaux d’affichage (120 x 176) de Montpellier grâce au partenariat avec Mediaffiche.

Cette campagne, avec un ton léger et original, créée par l’agence Montpelliéraine M’ENFIN, a pour objectif de sensibiliser le grand public, hommes et femmes de toutes générations, au dépistage du cancer du sein.

 

 

 Il y a énormément d’actions et de communications faites à l’occasion d’Octobre Rose ce qui peut parfois noyer le message principal, à savoir qu’il est primordial pour les femmes d’aller faire un dépistage du cancer du sein.

Nous avons souhaité par cette campagne toucher un large public, en dédramatisant et en allant droit à l’essentiel.

Le Pr Jacques Domergue, Directeur Général de l’ICM

 

 

Découvrir la campagne en vidéo :