Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

09/06/2015

Le webdocumentaire "Guérir le regard, se reconstruire après mastectomie" lauréat de Films and Companies 2015

Le webdocumentaire "Guérir le regard, se reconstruire après mastectomie" lauréat de Films and Companies 2015La 1ère édition de FILMS AND COMPANIES, le festival international dédié à l’image corporate en France, s’est déroulée au Palais des congrès Altantia de La Baule du 27 au 30 mai et vient de s’achever.

Ce festival était avant tout une compétition qui a mis en concurrence 279 films corporate. Le jury, présidé par Xavier Couture, a décerné au webdocumentaire"Guérir le regard, se reconstruire après une mastectomie" le trophée «Coup de cœur du jury ».

Le festival FILMS AND COMPANIES a mis en exergue la créativité des films en compétition, avec une remise de prix dans plus de 14 catégories.

Le jury était composé de professionnels du monde de l’entreprise, de l’audiovisuel, personnalités locales et issues du monde des médias.

 

Le web documentaire "Guérir le regard, se reconstruire après mastectomie" : un outil d’information interactif pour accompagner chaque patiente vers sa voie de reconstruction

Le web documentaire « Guérir le regard », se reconstruire après mastectomieLe web documentaire « Guérir le regard », se reconstruire après mastectomie, est un outil d’information interactif pour accompagner chaque patiente vers sa voie de reconstruction « Guérir le regard ».

Ce support interactif d’information est conçu comme un véritable espace d’accompagnement pour les patientes et leur entourage.

Axé sur le témoignage de femmes et de professionnels de santé, et riche de contenus pédagogiques sur les façons de se reconstruire, chirurgicalement ou non, cet outil innovant est destiné à aider chaque patiente à choisir sa propre voie de reconstruction après une mastectomie.

www.guerirleregard.fr

Chaque année en France, plus de 12 000 femmes atteintes de cancer du sein sont concernées par une mastectomie (ablation du sein).

Selon une étude publiée en 2013 par l’Institut Curie et menée sur près de 2 000 patientes ayant eu une mastectomie, 70 à 80 % d’entre elles n’ont pas recours à la reconstruction chirurgicale du sein.

 

 

 

60 % des femmes interrogées déclarent par ailleurs que l’information sur la reconstruction était absente ou insuffisante durant leur prise en charge.

Le Dr Séverine Alran, chirurgienne cancérologue en sénologie à l'Institut Curie

 
 
 

 

Plus d'informations

Contact presse :

Catherine Goupillon-Senghor
Tél. : 01 56 24 55 23 / Port. : 06 13 91 63 63
E-mail : service.presse@curie.fr

Le web-documentaire

Le livret questions-réponses « Comment se reconstruire avec ou sans intervention chirurgicale »