Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

06/09/2011

Le Pr Pierre Teillac nommé directeur de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie

Le Pr Pierre Teillac a été nommé directeur de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie par le Conseil d’administration. Chef du service d'urologie de l'hôpital Saint-Louis, à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de 2002 à 2007, puis directeur R&D des Laboratoires Pierre Fabre depuis 2007, Pierre Teillac aura pour objectif de mettre en œuvre le projet médical et scientifique de l’Ensemble Hospitalier.

Chargé de définir la stratégie médicale, en tenant compte du modèle économique de l’Institut Curie et du lien fort avec le Centre de Recherche, dirigé par le Pr Daniel Louvard, il devra finaliser le projet médical et scientifique 2011-2015 initié ces dix-huit derniers mois par les équipes de Paris, Orsay et Saint-Cloud. « Les compétences du Pr Pierre Teillac, clinicien et universitaire, en totale adéquation avec le modèle Curie, représentent un atout pour la mise en œuvre d’une vision stratégique ambitieuse qui contribuera à porter l’Institut Curie encore plus loin » se félicite le Pr Claude Huriet, président de l’Institut Curie.

En rejoignant les 2 200 collaborateurs des sites de Paris, Orsay et Saint-Cloud de l’Ensemble Hospitalier, le Pr Pierre Teillac aura quatre grandes missions :
1. Organiser et développer les activités médicales dans toutes leurs composantes (soin, recherche et enseignement) et en particulier la recherche clinique et les partenariats industriels au profit des patients.
2. Assurer le développement de l’Ensemble Hospitalier et proposer des modes d’organisation permettant de conforter la qualité de prise en charge des patients.
3. Représenter l’Ensemble Hospitalier auprès des acteurs publics et privés de la cancérologie, et développer les partenariats nationaux et internationaux.
4. Favoriser les échanges permanents avec le Centre de Recherche et répondre aux nouveaux enjeux de la cancérologie, en complémentarité avec les acteurs régionaux.

 

L’Institut Curie est désormais le plus grand centre français de prise en charge des cancers du sein, avec près de 6 500 nouvelles patientes chaque année, tout en étant leader pour les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’oeil. Il doit désormais poursuivre la diversification de ses activités, avec des équipes dédiées au traitement des cancers digestifs, gynécologiques, pulmonaires, prostatiques, ORL, hématologiques...

Pr Pierre Teillac, directeur de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie (Paris) 

 

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (PDF, 46 Ko)