Le Centre Oscar Lambret a lancé, en 2020, sa première campagne de communication sur les cancers féminins.
Forte de l’impact de cette campagne, une seconde édition va débuter, avec une première partie sur les cancers gynécologiques en juin et une seconde, sur le cancer du sein à l’occasion d’Octobre rose.

La campagne de sensibilisation et d’information

Pour la 2e année consécutive, le Centre Oscar Lambret choisit donc de lancer une grande campagne de sensibilisation sur les cancers féminins avec en point d’orgue « Nos Chèr.es Collègues », une web-série sur le quotidien des organes féminins encore trop méconnus.

Lancée le 11 juin à l’occasion de sa conférence de presse, la campagne du Centre Oscar Lambret interpelle au sujet des organes féminins méconnus, voire oubliés et qui présentent un risque de développer un cancer. Objectif : rappeler l’importance d’un suivi gynécologique régulier pour un dépistage précoce des cancers féminins et contrer la baisse globale des consultations constatée depuis le début de la crise sanitaire dans les Hauts de France. En point d’orgue de cette opération déployée en affichage et sur les réseaux sociaux, la web-série intitulée « Nos Chèr.es Collègues », nous immerge dans le quotidien de collègues de bureau qui ne se trouvent pas assez reconnus au sein de leur entreprise.

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Affiche de la campagne

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Dossier de presse de la campagne