Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

29/03/2012

La Médecine Nucléaire reconnue « Centre d’Excellence » pour son activité TEP au Centre Henri Becquerel, à Rouen

Accréditation Research 4 LifeLe Département de Médecine Nucléaire* du centre Henri Becquerel, à Rouen, a obtenu l’accréditation de son activité TEP au niveau européen. Il est désormais reconnu à ce titre « PET/CT Centres of Excellence ».

Cette accréditation haut-normande compte parmi les 29 sites européens accrédités, dont 10 en France. 

 

Une accréditation européenne 

Ce programme d’accréditation a été développé par l’EARL (European Association Research Ltd) émanation de l’EANM (European Association of Nuclear Medicine) en collaboration avec l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer).

L'accréditation repose sur le suivi quantitatif régulier des performances des machines accréditées ainsi que sur les pratiques de réalisation et d’interprétation des examens TEP. L’objectif de cette accréditation est avant tout de fournir un standard minimum commun permettant d’harmoniser les acquisitions et l’interprétation des examens de PET-scan.

 

Un gage de qualité pour les examens des patients

Pour l'Etablissement, cette accréditation est une reconnaissance du niveau de qualité de prise en charge et de réalisation des examens auprès des patients.

De plus, elle permettra de faciliter la participation de l’Etablissement aux protocoles de recherche multicentriques, notamment, les protocoles promus ou soutenus par l’EORTC, l’organisme européen pour la recherche et les traitements des cancers.

 

* GIE Centre Henri-Becquerel / CHU-Hôpitaux de Rouen