Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

03/08/2017

La crèche du Centre Henri-Becquerel accueille des enfants de patients

Pour faciliter la vie des patients et de leurs aidants pendant les traitements, la crèche Petits Becqs à Rouen garde leurs enfants.

Source : Centre Henri-Becquerel

Conscient des nouvelles contraintes de notre société (manque de relais familial, monoparentalité, travail à temps partiel, précarité, manque de souplesse des modes de garde…) et des difficultés organisationnelles engendrées par la maladie et ses traitements, le Centre compte apporter une réponse concrète à ses patients, ainsi qu’à leurs proches, ayant de très jeunes enfants (moins de 4 ans) à charge.

S’appuyant sur sa volonté de bientraitance et la capacité d’adaptation de son personnel, la Direction lance à titre expérimental un projet d’accueil temporaire d’enfants extérieurs, dans un environnement adapté et sécurisant au sein de sa Crèche intégrée.

Ce modèle s’adapte à chaque situation, qu’il s’agisse d’un parent se rendant au Centre pour une consultation médicale, passer un examen, recevoir des soins en journée, ou bien visiter un proche hospitalisé.

Cette prestation, proposée à titre gracieux, doit contribuer à la permanence d’accès aux soins et à la qualité de prise en charge.

Si la phase test, qui se déroulera du 1er janvier au 30 juin 2017 (6 mois), démontre un réel besoin et la faisabilité technique de ce projet, un programme visant à le pérenniser sera alors mis en place.

Téléchargez la plaquette de présentation