Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

17/09/2013

Inauguration du bâtiment de médecine moléculaire de Gustave Roussy

Gustave Roussy, Centre de lutte contre le cancer, VillejuifD'une superficie de 6 000 m2, dont près de la moitié consacrée à des laboratoires, ce nouveau bâtiment est entièrement dédié à la médecine personnalisée en cancérologie.

Il pourra accueillir au total 450 chercheurs et enseignants avec, d’ici cinq ans, dix nouvelles équipes de recherche, dont trois déjà opérationnelles.

 

 

Le nouveau bâtiment a été inauguré ce mardi 17 septembre, en présence de :

  • M. Jean Daubigny, Président du Conseil d’administration de Gustave Roussy Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris
  • M. Jean Debeaupuis, Directeur général de l’offre de soins (DGOS)
  • Pr Alexander Eggermont, Directeur général de Gustave Roussy

Le renforcement du lien entre les différentes composantes de la recherche et les soins apportés aux patients constitue la clef de voûte du modèle de développement de traitements innovants en cancérologie.

Le nouveau bâtiment de médecine moléculaire de Gustave Roussy, trait d’union architectural entre l’hôpital et les deux pavillons de recherche existants, s’inscrit dans la volonté de l’Institut de donner un élan supplémentaire à son programme de médecine personnalisée.

Avec un étage entier consacré au transfert des découvertes vers le patient, il sera un véritable accélérateur du développement de nouvelles activités cliniques. Ce plateau accompagnera à la fois la médecine moléculaire (analyse des tumeurs) et les essais précoces par la recherche de biomarqueurs.

L'édification du nouvel ensemble reflète la dynamique de recherche de Gustave Roussy et a aussi pour ambition de devenir le vecteur de nouvelles missions d'enseignement, de recherche, de référence et d'innovation.

Il préfigure enfin l'émergence de Cancer Campus, projet médico-scientifique et économique du Grand Paris.