Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

14/10/2013

Epidaure, pôle prévention de l’ICM, fait sa semaine du goût sur la thématique du chocolat

Institut régional du Cancer de MontpellierComment sensibiliser les enfants à différentes saveurs et à la découverte d’aliments ?

Comment les éduquer au « bien manger » ?

A l’occasion de la 24ème édition de la Semaine du goût, Epidaure, pôle prévention de l’ICM, propose des ateliers ludo-éducatifs aux élèves d’écoles primaires (CM1, CM2) du 14 au 18 octobre 2013.

 

Ils leur permettront d'enrichir leur répertoire sensoriel afin de les aider à devenir des individus autonomes et libres de leurs choix. Au total, près de 270 enfants participeront à ces animations et bénéficieront ainsi d’informations sur l’équilibre alimentaire.

 

 

Depuis plusieurs années, nous nous associons à la Semaine nationale du goût en diffusant des messages de prévention et de promotion de la santé.

C’est l’occasion de toucher les jeunes ainsi que les parents et de lutter contre l’obésité.

Le Pr Jacques Domergue, Directeur Général de l’ICM

 

 

Les ateliers

Saveurs chocolatées et fruitées – éveil des sens. Dégustation de chocolat sous diverses formes et de fruits de saison. L’objectif est d’observer les différences de goût ressenties lors de la dégustation et d’échanger sur les différentes qualités des produits.

Que savez-vous sur le chocolat ? Idées reçues sur le chocolat à débattre. L’objectif est de faire émerger les représentations personnelles sur le chocolat et la santé et de les confronter au groupe et aux informations scientifiques validées.

Menez l’enquête sur le chocolat ! Atelier de lecture d’étiquettes et informations sur les équivalents de produits chocolatés en morceaux de sucre, en cuillères à soupe d’huile et en temps d’activité physique. L’objectif est de définir les produits « bons » au goût et pour la santé et ceux qui sont moins « bons » si on les consomme excessivement.

Les écoles qui souhaitent participer à ces ateliers peuvent contacter l’équipe d’animation au 04 67 61 25 91.

 

 

Plus d'informations

Contact Presse :

Florence Courtès
Tél. : 04 67 61 45 15
E-mail : Florence.Courtes@icm.unicancer.fr

Le site Internet de l'ICM