Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

11/09/2013

Connectés à l’hôpital : les patients de l’Institut de Cancérologie de Lorraine ont désormais accès au WIFI

Institut de Cancérologie de Lorraine Alexis Vautrin, NancyLes patients de l’Institut de Cancérologie de Lorraine ont désormais accès à internet via le WIFI, grâce à une aide de l’Association des Bibliothécaires Sonothécaires des malades dans le cadre d’un concours EDF.

Partant du constat que les patients de l’ICL viennent de tout l’Est de la France et peuvent parfois ressentir un sentiment de solitude et d’isolement du fait de cet éloignement, les bénévoles de l’Association des Bibliothécaires Sonothécaires des malades ont souhaité soutenir l’Institut de Cancérologie de Lorraine dans sa volonté de leur proposer un accès Internet.

En effet, aujourd’hui, particulièrement pour les jeunes, il ne suffit pas d’avoir un ordinateur, l’accès à internet par l’intermédiaire de Skype, MSN ou Facebook par exemple, permet de garder contact avec le monde et en particulier sa famille et ses amis.

Une liaison internet permet de garder un lien social avec l’extérieur, de se sentir moins exclus, et permet aussi pour certains de continuer à recevoir des cours pour les étudiants, pour d’autres de rester en contact avec son entreprise.

L’établissement, qui proposait jusqu’à présent des connexions internet dans certaines chambres, est désormais équipé de WIFI accessible à tous, patients ou visiteurs.

Grâce à une subvention EDF obtenue par l'Association des Bibliothécaires Sonothécaires des malades dans le cadre des « Trophées de l’engagement » de la Fondation Diversiterre, la connexion WIFI est mise à disposition gratuitement pour les patients de moins de 26 ans.

Elle est également proposée dans les prestations hôtelières pour les plus de 26 ans. Pour consulter leurs mails ou surfer sur internet, les utilisateurs doivent apporter leur ordinateur ou tablettes et demander les codes à l’accueil de l’ICL.

L'association des Bibliothécaires Sonothécaires des malades réfléchit désormais au prêt de ebooks ou de tablettes, en plus des livres et CD que les bénévoles distribuent déjà deux fois par semaine aux patients de l’ICL.

 

Plus d'informations

Contact presse :

Cédric Bouquet
Tél : 03 83 59 86 05
E-mail : c.bouquet@nancy.unicancer.fr
 

Le site Internet de l'ICL