Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

11/09/2014

Baromètre cancer de l'Institut Curie - Viavoice 2014

Baromètre cancer de l'Institut Curie - Viavoice 2014

Le Baromètre cancer Institut Curie - Viavoice vise depuis 2013 à analyser l’opinion des Français sur le cancer, en particulier concernant la qualité de vie, l’information sur la maladie et les enjeux de l’ « après-cancer ».

Améliorer la qualité de vie pendant un cancer, identifier les difficultés de l’après-cancer, bien s’informer sur la maladie… Ce baromètre vise à comprendre les enjeux sociétaux liés aux cancers, en prise directe avec les grandes priorités définies par le 3e Plan Cancer.

 

 

L’édition 2014 propose ainsi un panorama détaillé de l’opinion des Français sur les quatre thématiques que sont les approches complémentaires, l’information par internet, la vie après le cancer et les moyens de contribuer à la guérison.

 

 

L’objectif de notre baromètre est d’observer, dans la durée, l’évolution de l’opinion des Français sur la vie pendant et après un cancer.

Ces informations nous permettent de nourrir de nouvelles pistes de réflexion sur la prise en charge, l’accompagnement, la qualité de vie, l’information ou encore le retour à la vie sociale et professionnelle des patients.

Le Pr Thierry Philip, Président de l’Institut Curie

 

 

Afin de compléter cette analyse, le Baromètre cancer Institut Curie – Viavoice 2014 s’est enrichi de deux nouvelles études : l’une menée auprès de professionnels (cadres) sur le retour à la vie professionnelle et l’autre auprès de médecins de l’Institut Curie, sur internet comme source d’information pour les patients.

 

Le baromètre 2014 en infographie

 

 

Plus d'informations

Contact presse - Institut Curie :

Catherine Goupillon-Senghor
Tél. : 01 56 24 55 23
E-mail : service.presse@curie.fr

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le baromètre (PDF)

Le site Internet de l'Institut Curie