Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

18/05/2011

Accueil des patients sourds et malentendants à l’IGR

Pour améliorer l’accueil des patients, l’IGR dispose d’un système permettant le dialogue avec les patients ou les accompagnants sourds ou malentendants, par l’intermédiaire d’un interprète de la langue des signes.

 

  • Comment ça marche ? Un interprète, via une vidéo-conférence, échange directement avec le patient. 2 salles du Plateau de Consultations sont équipées - internet haut débit et matériel adapté.

 

  • Qui est concerné ? Tout patient sourd ou malentendant, maîtrisant la langue des signes. L’interprète n’est pas présent physiquement, ce qui donne plus de souplesse pour les consultants et les patients hospitalisés.

 

  • Comment faire en pratique ? Prévoir 24 heures à l’avance ces consultations afin d’assurer de la disponibilité de la salle, du matériel et de l’interprète. Programmation de la consultation : joindre Infirmières Principales du Plateau de Consultations 4394, 4608, 4793.

 

  

 

 

Pour aller plus loin