Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

30/03/2012

« P2P : la santé de Pair à Pair » : Epidaure mobilise jeunes et professionnels pour échanger sur la santé

P2P la santé de Pair à PairVendredi 30 mars 2012, Epidaure, Pôle prévention du CRLC Val d’Aurelle réunit collégiens, lycéens, professionnels de santé et de l’éducation de la région dans le cadre du programme « P2P : la santé de Pair à Pair ».

L’objectif de cette journée est de faire échanger et réfléchir les jeunes afin qu’ils formulent leurs attentes en matière de santé et de prévention.

Cette rencontre devrait permettre de faire émerger des propositions d’actions concrètes, à mettre en place en terme de santé avec et pour les jeunes, à partir des résultats de l’enquête P2P.

 

L’enquête P2P : une première régionale

En amont de cette journée et dans le cadre du programme P2P, une enquête innovante a été mise en place auprès d’environ 1000 collégiens et lycéens.

Son objectif est de savoir comment les 11/18 ans perçoivent leur état de santé, la manière dont ils s’en préoccupent et ce qu’ils nous suggèrent pour les aider à être en bonne santé. L’enquête a été menée dans les 5 départements du Languedoc-Roussillon, au sein d’établissements tirés au sort.

Les résultats de cette enquête seront présentés au cours de cette journée et serviront de point de départ pour les échanges et ateliers.

Télécharger les résultats globaux de l'enquête

 

Le programme P2P

Epidaure Val d'Aurelle MontpellierP2P s’articule autour d’une relation de qualité entre jeunes et professionnels, afin de travailler conjointement sur des questions relatives à leur santé. Depuis plusieurs semaines, des collégiens et lycéens sont associés à ce projet qui vise principalement à évaluer leur implication dans la prise en compte de leur état de santé.

Porteur du projet, Epidaure collabore avec de nombreux partenaires. Pfizer apporte son soutien institutionnel pour le financement du programme.

 

Plus d'informations

Contacts Presse :

Farida Moussaoui - 04 67 61 30 11 – farida.moussaoui@montpellier.unicancer
Florence Courtes - 04 67 61 45 15 – florence.courtes@montpellier.unicancer
Laurence Dumas - 04 67 91 48 03 - presse@ac-montpellier.fr
Sébastien Pageau - 04 67 07 20 14 - sebastien.pageau@ars.sante.fr

Le site Internet du Centre Val d'Aurelle